Bonjour
Aujourd'hui, je vous propose du bit-lit.
La saga "Anita Blake, tueuse de vampires" de Laurell K. Hamilton avec le tome1 : "Plaisirs coupables."

C'est ma libraire spécialisée en fantastique qui me l'a conseillé (même vendu de force), j'étais très septique, mais au final : Mille merci à elle.

Vous avez déjà refermé un livre en ayant qu'une seule envie : replonger dedans ?
Oui, c'est vrai il est tard, il faut dormir, le mari, les enfants meurent de faim, rien y fait le roman vous obsède. (comme-ci ils ne pouvaient pas foutre une tranche de jambon entre deux tartines et me laisser lire)
Cette saga est très addictive. Les personnages sont attachant, drôle et même détestable et puis il y en a qui nous séduise petit à petit, comme le beau, que dis-je le sublime Jean-Claude.

Anita est une femme très particulière.
Un petit bout de femme est pourtant chasseuse de vampire et attention une vraie terreur, qui si frotte, si pique.
Elle travaille également pour la police, dans une nouvelle unité qui résolve les crimes d'ordre surnaturelle. Anita les aide à découvrir s'il s'agit bien d'un crime commis par l'un d'eux, vampires, métamorphes et autres créatures, et les dirigent dans leurs recherches.
Oh, mais elle ne fait pas que ça ! Elle est également réanimatrice, une vraie nécromancienne. Chez elle, la nécromancie est un don qu'elle possède depuis son enfance. Et par-dessus le marché, elle est marrante, même si tout le monde n'apprécie pas son humour.
Au fil des tomes, on apprend de plus en plus de choses sur les personnages et leur action. Ainsi, si vous ne comprenez pas certaine décision ou acte d'Anita, vous comprendrez plus tard. Tout a une explication censée dans cette saga.
Ces romans sont bourrés d'action, de suspense et de rebondissement. Au plus nous avançons dans les tomes au plus c'est passionnant. Attention très addictive.
À partir du tome 3 ou 4, il y a du sexe, et la aussi au plus on avance (dans les tomes) au plus l'intensité et la chaleur monte. En ce qui concerne le style d'écriture de l'auteure, et bien le mot parfait est juste ce qu'il faut.
Si je dois vous conseiller qu'une seule saga, c'est celle-là !
Une fois le livre ouvert, impossible de le quitter.
Une saga vraiment enivrante.

Vous pouvez trouver plus d'information sur ce livre ici :

 

Anita Blake, Tome 1 : Plaisirs Coupables - Laurell K. Hamilton

707 commentaires et 88 extraits. Découvrez le livre Anita Blake, Tome 1 : Plaisirs Coupables : lu par 5 089 membres de la communauté Booknode.

https://booknode.com