Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des mots aux frissons
19 octobre 2017

"Et si l'aube nous appartenait" de Cendrine Roca

Bonjour,

Aujourd'hui c'est Jean-Frédéric qui vous parle de
"Et si l'aube nous appartenait" de Cendrine Roca.

J’ai pris immensément de plaisir à lire ce livre, que dis-je ce chef d' œuvre. C'est une délectation à chaque phrase comme si l’auteur les avait écrites pour moi.
Cendrine a du talent. J’adore sa plume que je qualifie de « Djeuns », rien de péjoratif, bien au contraire. Soyons clair, elle m'a bluffé, je n'étais pas habitué à ce style de plume, mais cela a était une très agréable surprise. Elle est fluide, plaisante, vraiment agréable, et j’ajouterai même « vrai »

L’héroïne du livre, la narratrice, j’en suis tombé littéralement amoureux, j’ai adoré la femme « enfant/ado » fière, rebelle, parfois soumise, Oui Oui soumise.
Les lieux sont très bien décrits, je pense notamment au club (magique la description) je m’y suis vu dans cette discothèque. Quant aux moments décrits, j’ai douté à plusieurs reprises les avoir vécus.
Les scènes d’étreintes charnelles, sont d’un érotisme déconcertant, sa plume devient tour à tour poétique, coquine, délicate, sans aucune vulgarité et si je ne devais employer qu’un mot pour décrire ces scènes, je dirais réaliste, vrai (oui, je sais compter et j’emploie deux mots, pardonnez-moi, mais je suis encore troublé d’avoir lu certaines scènes).
Et je vous avoue que la fin m’a fait pleurer comme un enfant. Oui, certes, je suis un Homme, mais avant tout un humain qui ressens des émotions.
Avant de trop vous en révéler, je vais me permettre de passer un petit message à l'auteure, subtilement comme ça l'air de rien « J’attends le second tome avec une réelle impatience » MERCI Cendrine

Voici le résumé :

À l'aube de ses 40 ans, Alexandrine suit le cours de sa vie bien rangée, propriétaire d'une boutique de vêtements.

Après un échec sentimental, une rencontre a changé sa vie et l'a amené vers le bonheur mais elle perd son mari dans un tragique accident. Elle réapprend la vie et ses plaisirs, bercée par l'amour des siens et l'amitié profonde et fusionnelle de ses amis : Clarisse et Franck. Elle ne s'autorise plus à tomber amoureuse. Mais un jour, au cours d'un braquage, elle est prise en otage et cette rencontre avec cet homme cagoulé va radicalement changer le cours de son existence. Sur fond de profondeur de l'âme, l'amour et la passion sensuelle et charnelle viendront se mêler ou une histoire aussi magnifique qu'impossible naîtra...

Je vous donne un lien où vous pourrez en découvrir davantage sur ce livre et où vous trouverez des liens vers les sites de vente.

Bonne découverte.


Et si l'aube nous appartenait Tome 1 - Cendrine Roca

Découvrez Et si l'aube nous appartenait Tome 1, de Cendrine Roca sur Booknode, la communauté du livre

https://booknode.com

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Des mots aux frissons
  • Des mots aux frissons est un blog de littérature de romance, fantastique, bit-lit et érotique. Nous vous donnerons notre avis sur nos lectures. Nous vous ferons découvrir des auteurs. Nous vous donnerons également la possibilité de les rencontrer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 502
Publicité