Bonjour,
Aujourd'hui, vous allez être comblé puisque ce n'est pas une, mais deux publications qui vous attendes.
Je vous annonce la sortie officielle du nouveau recueil de Christian Lamant, un auteur que nous aimons beaucoup sur "Des mots aux frissons", car avec lui, cela est vraiment le cas ses mots nous font frissonner.
Je disais donc son nouveau recueil "La petite nouvelle est une coquine" sort aujourd'hui. Nous nous devons de fêter ce jour et pour ça, quoi de mieux que vous donner notre avis sur ce livre et vous donner la possibilité de gagner l'un des trois livres de Christian Lamant publié par Évidence éditions.
Pour le moment, je vous donne l'avis de l'une de mes petites souris et ce soir nous ferons place au concours

Voici le résumé :
Ces petites nouvelles sont vraiment très coquines ! Christian Lamant vous entraîne dans une ronde des plaisirs. De tous les plaisirs...

D'un garage crasseux, repère de deux croqueuses d'hommes, au lit d'une lectrice qui décide de sortir de ses habitudes, en passant par le donjon du château du Baron de La Rochefoucauld ou une chaude plage de Bretagne, vous allez frissonner, haleter, gémir et certainement vous laisser emporter par la jouissance...

Et pour attiser votre désir, vous dévorerez un fil rouge immersif et explosif écrit aux première et deuxième personne du singulier qui vous laissera le souffle court...

Oui, décidément, sous la plume de Christian Lamant, la petite nouvelle est une coquine !

Notre avis :

Livre :
La petite nouvelle est une coquine.
Auteur :
Christian Lamant

Attendez… j’ai besoin d’un petit moment pour me remettre de cette lecture. Oh la vachhheeee !! On peut dire que là, on a le droit à un panel de nouvelles toutes plus étonnantes les unes que les autres.

Ce recueil est composé de 11 histoires dont les approches érotiques sont toutes différentes. Il est intéressant de voir que l’auteur nous jette, (il faut bien le dire) d’un monde à un autre. Cela est presque déroutant et addictif, car dès la deuxième, on se demande où il va nous mener. Christian Lamant est un adepte de cette façon de nous perturber, mais là, c’est bien plus travaillé. Il va jusqu’à jouer avec la longueur de ses histoires qui s’enchaînent. Certaines vous laissent dans l’attente d’une suite. (est-ce qu’il nous offre cette suite… pour le savoir faut le lire)

Son écriture est toujours aussi fluide et rythmée. Il montre son potentiel avec son côté thriller qui vous laisse pantois. Il a exploré la relation fusionnelle et douce, celle plus sauvage, le meurtre, la contrainte avec une dextérité qu’il n’a plus à prouver. Si je fus horrifiée par une ou deux des histoires, que j’en ai tressailli d’angoisse et de dégoût, c’est que l’écriture qu’il utilise vous fait devenir le personnage et vivre sa peur. De la même façon, Christian Lamant peut presque vous faire sentir les caresses qu’il vous donne avec ses mots quand le texte est plus tendre.

Une autre chose est à prendre en compte, que pour ma part j’ai trouvé intéressante, c’est le fait que plusieurs de ses nouvelles sont de petites aventures que tout à chacun pourrait vivre, le choix d’une robe, le départ en vacances, la relation à distance et j’en passe, (Je ne vais tout de même pas spoiler le livre !!). Cela peut être la vie de la petite voisine qui vient d’arriver près de chez vous, ou même, de vous-même.

Des reproches… oui… personne n’est parfait, mais, c’est plus le fait qu’on attend plus, c’est frustrant. On aimerait qu’il nous parle de ce qu’il se passe après, qu’il développe un peu plus l’intrigue. En même temps, vous me direz que vous pouvez laisser votre imagination s’emballer sur ce qui peut être.

Alors, cela ne plaira pas à tout le monde, certaines nouvelles sont vraiment pour public averti, pas de fioritures, des situations brutes, voir violentes. C’est un homme qui écrit avec ses tripes, franc et direct. Je reste sur le fait que cela devrait être développé, qui reste sa faiblesse… ou sa force… puisque nous achetons le recueil qui suit pour retrouver cette frustration.

En tout cas, je veux bien crier son nom autant qu’il le veut.

Voici le lien où vous pouvez trouver le livre :

La petite nouvelle est une coquine

Ces petites nouvelles sont vraiment très coquines ! Christian Lamant vous entraîne dans une ronde des plaisirs. De tous les plaisirs... D'un garage crasseux, repère de deux croqueuses d'hommes, au lit d'une lectrice qui décide de sortir de ses habitudes, en passant par le donjon du château du Baron de La Rochefoucauld ou une chaude plage de Bretagne, vous allez frissonner, haleter, gémir et certainement vous laisser emporter par la jouissance...

http://www.evidence-boutique.com

 

bonne lecture

Enregistrer